Quelles sont les caractéristiques techniques du Fisker Ocean ?

Ces dernières années, avec les risques du réchauffement climatique, les voitures électriques sont de plus en plus populaires. En effet, ces véhicules qui n’utilisent pas les sources d’énergie classiques sont moins polluantes et donc plus compatibles avec notre écosystème.

Contrairement aux premiers modèles électriques qui n’étaient pas très fiables, les voitures de nouvelle génération sont très performantes que ce soit au niveau mécanique ou technologique. Ainsi, une marque qui n’est pas très connue spécialisée dans la production des voitures électriques et qui s’appelle Fisker a annoncé la sortie de son deuxième modèle, le SUV Ocean. Alors, quelles sont les caractéristiques du Fisker Ocean ?

Quels sont les avantages du Fisker Ocean ?

Bien qu’il n’est pas très connu du grand public, si vous suivez l’actualité des marques automobiles, vous connaissez sûrement le nom de Henrik Fisker.

Celui-ci est un designer très connu qui a élaboré un grand nombre de voitures très populaire chez BMW et Aston Martin comme la DB9 et la V8 Vantage. Fisker a décidé de monter sa propre marque automobile qui porte son nom et dont le premier modèle n’a pas connu un très grand succès.

Cependant, en mars 2019, la deuxième voiture de cette marque a été annoncée et qui prend la forme d’un SUV 100 % électrique appelé Ocean. Le Fisker Ocean apporte beaucoup de promesses à cause de ses nombreuses caractéristiques avantageuses. Premièrement, l’avantage majeur de ce SUV coûte 38 000 dollars. C’est-à-dire qu’il est beaucoup plus abordable que ses concurrents directs le Model Y de Tesla et le Mache-E de Ford.

Mais ceci n’est pas le seul point fort du Fisker Ocean car au niveau de l’autonomie, ce modèle est très intéressant. En effet, grâce à sa batterie de 80 kWh et l’ajout des panneaux solaires sur son toit, cette voiture peut rouler entre 400 km et 480 km sans avoir à la recharger selon son créateur. Mais attention, car les prix annoncés aux USA ne sont pas toujours convertis directement en euro et le prix de ce modèle pourrait être beaucoup plus grand que vous ne le croyez comme c’était le cas avec La Tesla Model 3 de 35 000 dollars qui n’a jamais réellement vu le jour. De plus, Fisker n’a pas encore prouvé sa fiabilité et sa réussite en tant que constructeur et donc il ne faut pas sauter directement et attendre que le Ocean fasse ses preuves.

Quelle est la fiche technique du Fisker Ocean ?

Comme c’est le cas pour toutes les autres voitures, il est nécessaire de jeter un coup d’œil sur la fiche technique du Fisker Ocean pour pouvoir juger ses performances. Lors du dévoilement du premier prototype au Consumer Electronique Show à Las Vegas en 2020, la marque danoise a annoncé les caractéristiques techniques de son SUV.

Ainsi, ce modèle 100 % électrique semble avoir un grand nombre d’avantages au niveau mécanique et technologique. Pour vous aider à avoir une meilleure idée sur le Fisker Ocean, voici ci-dessous sa fiche technique :

  • puissance de la machine électrique : 306 CH, 4 WD ;
  • batterie et autonomie : 80 kWh, de 402 à 483 km ;
  • dimensions : 4.64 m en longueur, 1.93 m en largeur et 1.615 en hauteur ;
  • roues motrices : 4×4 traction intégrale ;
  • la suspension arrière : multi-bras indépendants ;
  • la taille des jantes : 20 – 22 ;
  • volume du coffre : minimum 566 L, maximum 708 L ;
  • énergie : 100 % électrique ;
  • portes : 5 ;
  • nombre de places : 5.

Malgré que la marque Danoise n’a pas encore dévoilé toutes les caractéristiques de son SUV, il est possible à travers les informations disponibles aujourd’hui d’avoir une première idée.

Quand le Fisker Ocean sera disponible en France ?

Premièrement, il ne faut pas croire que le Fisker Ocean pourra rouler dans les routes françaises immédiatement, car jusqu’à présent rien n’est officiel.

Cependant, il faut savoir que Agilauto qui appartient au Crédit Agricole Consumer Finance a signé un contrat avec Fisker pour proposer le SUV Ocean à ses collaborateurs en France.

Ainsi, les clients de la banque qui appartient au Crédit Agricole et les collaborateurs de ce dernier auront la chance d’essayer et d’acheter le Fisker Ocean en premier. Pour l’instant, il n’existe aucune information sur la date de commercialisation de ce modèle en France et le nombre d’exemplaires qui seront vendus.

Le Fisker Ocean est un SUV 100 % électrique qui apporte beaucoup de promesses surtout en ce qui concerne son prix qui est très intéressant par rapport à ses concurrents, mais puisqu’il n’est pas encore commercialisé à grande échelle et à cause du manque d’information, il n’est encore possible de bien l’évaluer.