Quelles sont les nouveautés des voitures Citroën de 2021 ?

L’année 2021 a été marquée par une révolution dans le domaine automobile français, tous les constructeurs ont décidé de frapper fort pour faire face à la concurrence européenne, mais aussi mondiale. En effet, les constructeurs automobile français Renault, Peugeot mais surtout Citroën ont changé tout à fait de stratégie pour envahir le marché mondial.

La venue de son nouveau DG Luca De Meo a poussé la firme française à revoir sa stratégie, surtout pour ce qui est du développement de ses véhicules et les adapter à la demande croissante des clients pour les modèles électriques, en plus de revisiter quelques modèles phares des voitures à deux chevrons.

L’année 2021 : une année révolutionnaire !

Cette année a été décrite par plusieurs spécialistes comme l’année de toutes les nouveautés pour le fabricant automobile Citroën, car les responsables ont décidé de laisser tomber tout ce qui était en plus pour fabriquer des modèles de voitures adaptées aux attentes du public français, mais aussi mondial. Les nouveautés apportées sur l’ensemble des gammes de voitures Citroën ont attiré l’attention sur ses voitures.

Le passage aux voitures électriques a été marquant cette année, en effet, plusieurs modèles ont été munis d’un moteur hybride comme la fameuse C4, qui bénéficiera dorénavant d’un moteur électrique et non thermique. L’annonce de la sortie du nouveau ë-Berlingo a, elle aussi, fait un effet ravageur, car en plus de son style extérieur qui a été amélioré et de ses fonctionnalités techniques, le moteur électrique du nouveau Berlingo va rendre beaucoup de clients heureux.

Cette année est aussi marquée par un retour en force aux berlines compactes et l’abandon des modèles qui n’ont pas eu un grand succès. Le maintien de la série C 3 C 4 et C 5 va se faire sans la première de toutes la C1, pour se baser sur le style et au développement de ces modèles sur l’aspect technique, esthétique intérieur et extérieur en plus des changements de motorisation.

Quels sont les changements prévus pour la motorisation Citroën ?

En plus de l’aspect esthétique, Citroën a décidé de garder la puissance de ses voitures tout en proposant à ses clients un moteur ami de la nature pour qu’ils puissent adopter un comportement plus écoresponsable. Ces nouveaux moteurs offrent plusieurs avantages aux utilisateurs des automobiles :

  • une facilité de conduite et une fluidité sans précédent notamment grâce au moteur silencieux des nouvelles voitures ;
  • une économie très importante d’argent pour tous les déplacements, que ce soit les petits trajets quotidiens ou les longs déplacements ;
  • les conducteurs des véhicules électriques peuvent profiter de réductions notamment quant au bons malus mais aussi pour les contrats d’assurance ;
  • les voitures électriques de Citroën vous permettent de profiter d’une autonomie allant de 200 jusqu’à 350 kilomètres.

Ces modèles électriques sont fabriqués avec des moteurs à la fois puissants et économiques. Le maintien du couple et de la puissance de toutes les voitures est important, dans le cas du ë-Berlingo par exemple, cette version profitera du groupe motopropulseur de la 208 électrique, qui va l’aider à développer une puissance dépassant les 135 chevaux pour un beau véhicule familial puissant et esthétiquement bien travaillé.

Le passage à l’électrique se fera pour plusieurs autres modèles, notamment le Citroën Spacetourer pour élargir la gamme des voitures utilitaires dotées d’une motorisation électrique. Des batteries de puissance variant entre 25 kWh et 75 kWh offriront aux nouveaux modèles une autonomie moyenne de 250 km, pour vous permettre de vous déplacer sans aucune émission de gaz nocif pour la nature et d’être tranquille pour la recharge de la batterie de votre véhicule.

Pour ce qui est du futur de Citroën

Le fabricant français a décidé de rester sur le même pas de course entamé au cours de cette année sur les 5 à suivre. En effet, les voitures à deux chevrons ne vont pas cesser de subir des changements de style en plus de l’électrification qui va toucher de plus en plus de modèles dans les années à venir.

Selon Luca De Meo, Citroën va continuer sur cette même lancée afin d’arriver à présenter une très large gamme de voitures électriques pour la clientèle européenne et mondiale. Ceci rentre dans la stratégie d’élargissement et de spécialisation de Citroën, afin d’arriver à faire face à la concurrence mondiale, qui elle aussi, offre de plus en plus de caractéristiques techniques très intéressantes sur les nombreux modèles de cette année.