Les nouveaux pick-up Dacia Duster : leurs caractéristiques et leurs arrivées en France

Les ventes de Dacia Duster 2 générations 2019-2020 sur le marché européen ont déjà débuté dès octobre 2019. Duster 2 de la marque Renault sera lancé sur le marché mondial au second semestre 2021. Selon des informations préliminaires, le prix de Renault Duster dans le nouveau corps de 2020-2021 sera plus élevé que le coût de la version précédente et ce de manière significative. Cependant en Russie, le nouveau Renault Duster est déjà disponible.

Renault Dacia Duster 2019 : un crossover de deuxième génération

La nouvelle Renault Duster 2019-2020 avait déjà été dévoilée dans le réseau avant la première au salon de l’automobile de Francfort à la mi-septembre 2019. Le groupe Renault a révélé l’apparition de la nouveauté dans la nouvelle carrosserie, mais jusqu’à présent uniquement un modèle pour le Dacia Duster européen, qui diffère du Global Duster proposé sur les marchés de Russie, d’Amérique du Sud et d’Asie, ce n’est que le logo désigné par Renault. Dans notre article, il s’agit surtout de la 2e génération Renault Duster (Dacia Duster), les premières nouvelles et les spécifications techniques de la nouvelle génération du crossover budgétaire.

Nous sommes excités de voir le nouveau modèle Duster et nous sommes toujours dans le doute, est-ce vraiment un crossover de nouvelle génération, ou juste un autre restyle du modèle de dernière génération ou bien une nouvelle Duster qui ressemble à la première génération du crossover budgétaire après la mise à niveau de Dacia Renault Duster 2019. Nous avons examiné de près et attentivement le communiqué de presse fourni par le fabricant. Nous avons déduit que c’est un modèle vraiment nouveau.

Le Design des Pick-up Dacia

Les patins en plastique verticaux d’origine sur les ailes avant, complétés par un badge et une gravure des quatre roues motrices, un capot avec un relief brillant, une toute nouvelle porte de coffre à bagages et, bien sûr, un design moderne et élégant des disques de roue, attirent également attention.

Il convient également de noter que le nouveau Duster a un rebord de fenêtre supérieure et que les barres de toit avant sont plus remblayées que son prédécesseur. Le bord inférieur du cadre du pare-brise est à 100 mm du « premier » plumeau du conducteur. Cette solution permet de mettre en évidence dans la cabine un volume supplémentaire et ajoute visuellement de l’espace.

Dans l’habitacle de la nouvelle génération du crossover économique, les acheteurs trouvent également de nombreuses innovations intéressantes :

  • le salon deviendra plus long et plus large ;
  • l’architecture du panneau avant et de la console centrale est complètement nouvelle ;
  • le volume utile du coffre à bagages en position standard pour les sièges arrière sera légèrement inférieur à 600 litres ;
  • il contient des matériaux de finition de plus haute qualité et des équipements plus riches ont été annoncés.

Les caractéristiques techniques

Spécifications techniques du Dacia Duster (Renault Duster) 2019-2020. Ayant remplacé la génération, le crossover économique Duster est resté fidèle à la précédente plateforme B0, mais avec les efforts des développeurs, le « Buggy » a été grandement modernisé. Les acheteurs choisissent, comme auparavant, les versions à traction avant et à traction intégrale du crossover, les moteurs essence et diesel, les transmissions mécaniques et automatiques.

Dacia Duster destiné au marché européen est équipé d’une paire de moteurs essence 1,6 litre atmosphérique 115 ch et 1.2 TSI 125 ch, ainsi que de deux turbocompresseurs 1.5 dCi (90 ch) et 1.5 dCi (110 ch). Choix de trois boîtes de vitesses : 5 transmission manuelle, 6 transmission manuelle et 6 transmission automatique.

Le nouveau Renault Duster destiné au marché russe sera bien entendu produit chez Renault Russie à Moscou (anciennement Avtoframos). « Russian Duster « obtiendra une ligne de moteur et une suspension différentes, adaptées aux particularités du fonctionnement domestique.

Le prix en Europe avec une probable venue en France

Un dispositif est disponible à la commande en Roumanie à partir du 22 octobre 2021. Il est produit en partenariat avec le carrossier indépendant Romturingia, basé à Câmpulung, à seulement 40 kilomètres des lignes de production de Duster situées à Mioveni. Le prix est fixé à 22 546 € (avec 19% de TVA).

Pour le moment, le Groupe Renault n’a pas montré de volonté de commercialisation en France. Cela nécessitera sans aucun doute une plus grande capacité de production en Romturingie. Cependant, un succès en Europe de l’Est influencerait Boulogne-Billancourt à lancer le projet.